Jean-Vincent S. Voyant

Jean-Vincent S. Voyant

La voyance est une discipline très vieille dont on ne connait pas vraiment les origines et qui remonte à la nuit des temps en se confondant avec les croyances primitives.

Les personnes pratiquant la voyance et leur rôle précis dans la société ont donc varié avec les civilisations, de même que les techniques qu’ils ont employées. La encore le flou demeure quant à l’aspect historique : les voyants ont travaillé de multiples façons, soit avec ou sans support. Il est difficile de dater les arcanes par exemple.

La divination en tant que discipline est sujette à caution car cette pratique n’appartient pas au champ scientifique. Cependant, en tant que moeurs elle a sa place comme toute coutume. La voyance est largement démocratisée, et cette pratique pourrait par exemple être l’objet d’études dans des disciplines telles que la sociologie ou l’économie. Des sites scientifiques sérieux  abordent la voyance en ligne sans perdre en crédibilité dans leurs propos.

La voyance en ligne nos jours

La voyance en ligne existe depuis de nombreuses années par téléphone. Les travaillent quasiment de la même manière que dans un cabinet grâce au son de la voix. L’utilisation ou non des tarots, cartes du ciel et autre varient. Il leur est peut-être plus simple d’utiliser des tirages sur ordinateur sans avoir à se justifier. L’avantage est bien entendu la rapidité et la confidentialité.

Certains voyants affirment avoir un don de naissance ou et certains maîtrisent une ou plusieurs technique,s quoi qu’il en soit ce sera toujours à vous de faire attention à qui vous choisissez. L’idéal est de ne pas hésiter à changer de médium jusqu’à trouver une empathie satisfaisante et des prédictions qui se vérifient.